31/08/2006

 L'article

 
  • Sur site France Top:

 

Le chihuahua , ce petit et magnifique chien a fait un bond de popularité ces dernières années. Après avoir vu Paris hilton ou britney Spears ainsi que plusieurs autres vedettes , les admirateurs ont courut vers les animaleries pour se procurer un Chihuahua. Surprise en y arrivant ! Le prix des Chihuahua est élevé. C'est un espèce qui vaut cher car même adulte il est très léger. Le chihuahua peut atteindre un maximum de 3 kilos. De plus , c'est une race de chien qui a le physique très robuste et qui est très rapide. Le Chihuahua est un chien joueur , il s'intègre facilement dans n'importes quels sortes de foyers . Les enfants l'aiment à tout coup. Les petites filles l'adore pour son côté charmant , le fait qu'il soit petit et accessible. Les petits garçons tant qu'à eux , c'est pour le plaisir, pour jouer. De vrais turbulents ensemble. Être eleveur de chihuahua ne diffère pas beaucoup des autres élevage de chien, quand vous avez un espace pour eux et la nourriture , tout y est . Quand vous voulez acheter un chihuahua , prenez le dans un élevage fait dans une famille , il sera habitué à avoir un entourage remplit. Pour que votre chien soit dresser à votre façon , achetez un chiot chihuahua. Un chien chihuahua adulte sera comme touts les autres chiens adultes , de la patience s'imposera pour lui réapprendre à votre manière. Chiot ou adulte , le chihuahua est à croquer !

Le chihuahua, originaire de la ville mexicaine du même nom, est le plus petit chien du monde (entre 16 et 22 cm de hauteur).

Il descendrait des chiens tenus pour sacrés par les Incas et les Aztèques. Pour certains cynologues, il serait plus vraisemblablement arrivé en Amérique du Sud avec les conquistadores ; pour d'autres il aurait été introduit en Amérique par les Chinois.

 

 

  • Sur le site Comme ca du japon

Ce n’est pas fait pour les chiens

Le magasin d'animaux WAN : numéro un des ventes au Japon en nombre de têtes.

Depuis que アイフル (AIFuRu) “Aiful”, une compagnie de ローン (ro-n) “crédit” a fait d’un チワワ (ChiWaWa) “chihuahua” sa mascotte, il y a eu une véritable explosion du marché des animaux de compagnies. Bien sûr le marché était déjà assez important mais je crois que cette campagne publicitaire a changé l’approche de certains vendeurs. C’est du moins l’impression que j’ai eu en visitant le magasin WAN pet-shop de Sendai.

Vendeur de têtes

Ce magasin qui fait partie d’une chaîne nationale, se revendique comme 販売頭数日本一 (HanBai TôSû NipPon Ichi) “numéro un au Japon des ventes en nombre de têtes”. Leur implantation à Sendai, au coeur du centre ville, juste à coté du grand magasin de luxe 藤崎 (FuJiSaki) “Fujisaki”, est toute récente. L’intérieur est presque aussi étroit qu’un 立ち食いラーメン屋 (TaChiGuI Ra-MeN Ya) “restaurant de Ramen où l’on mange debout”. Des pancartes sur les murs indiquent que la maison accepte les crédits même pour les mineurs. Un petit enclos au centre de la pièce permet de 触れ合う (FuReAU) “rentrer en contact” avec quelques chiots. Quant aux clients, il sont pour la plupart des jeunes japonaises venues seules ou avec leur 彼氏 (KareShi) “petit ami”. Sans doute qu’elle lui chuchotera dans le creux de l’oreille que ce chiot irait bien avec son sac Louis Vuitton. Il lui répondra probablement qu’il faudra attendre car son petit cadeau de chez Fujisaki lui a vidé son portefeuille. Cynisme ?Peut-être…

Quelles piles pour mon chien ?

Deux bulldogs en yukata lors de la fête Aoba de Sendai

Il y avait aussi un deuxième étage, sans doute réservé aux espèces les moins populaires et aux accessoires. L’échantillon d’accessoires du premier étage mettait en avant différents vêtements. On aurait dit du コスプレ (KoSuPuRe) “Costume Play (se déguiser en héros de manga, jeux vidéos et autres)” pour chien. Je ne suis même pas sûr d’avoir vu de la nourriture pour chien à cet étage. C’était probablement à l’étage supérieur avec les autres marchandises moins rentables.

Cette semaine, 50% sur les chiens en vitrine

Il y a aussi cette voiture promotionnelle aux couleurs du magasin qui roule sur les grands axes du centre-ville en diffusant une annonce indiquant les dernières promotions. Jusqu’alors ce genre de méthode était celle des パチンコ (Pachinko) “Pachinko” et des 政治家 (SeiJiKa) “hommes politiques”. Si tout le monde s’y met, ce sera un beau vacarme du matin au soir. Le quidam aboie mais la caravane passe.

tags:

 

 

 

 


Santé des Animaux de compagnie

 
Un mini chien à la mode : le chihuahua

Un mini chien à la mode : le chihuahua

Avec son front bombé et son poids plume, le chihuahua est un petit chien très mignon que vous pourrez emmener partout avec vous. Si vous désirez faire l'acquisition d'un chien et que vous vivez en ville et en appartement, cette sympathique petite boule de poils est faite pour vous !

Un chien à la mode depuis l’Antiquité

Cliquez ici ! Cliquez ici !Cliquez ici ! Cliquez ici ! Cliquez ici !Cliquez ici !
Originaire de la ville de Chihuahua au Mexique, ce petit chien à la tête ronde et aux grandes oreilles dont le poids n’excède pas 3 kilos connaît aujourd’hui un franc succès notamment auprès des "people". On peut ainsi voir Britney Spears, Paris Hilton ou encore Alissa Milano s’exposer fièrement dans les magazines aux côtés de leur mini toutou.

Bien avant d’être apprécié par les stars, la petite taille et le poids plume du chihuahua ne l’ont pas empêché d’être vénéré par les Aztèques qui le considéraient comme un chien sacré et porte-bonheur. Ayant la réputation de conduire l’âme humaine vers les divinités, ce petit chien aurait parfois été enterré avec son maître !




Chien d’appartement par excellence

Le poids du chihuahua allant de 900 grammes à 3 kilos (le poids moyen étant de 1,5 à 2 kg) et sa taille d’environ 20 centimètres au garrot en font un magnifique petit chien d’appartement. Idéal pour les citadins, il peut être emmené partout et voyage gratuitement dans la plupart des bus et des trains.

Très attaché à ses maîtres, il vous amusera avec son caractère enjoué. Il n’est pas hargneux mais est parfois méfiant à l’égard des étrangers. Côté look, il y en a pour tous les goûts ! En effet, à pelage long ou à pelage court, il existe de très nombreuses couleurs et combinaisons de couleurs. La queue est portée haut, recourbée ou arrondie en demi-cercle vers le flanc. Enfin, votre toutou miniature pourra faire un bout de chemin à vos côtés, sa durée de vie moyenne étant de 14 ans.




Mauvaises dents

Comme pour tous les autres animaux, l’achat d’un chihuahua doit être précédé d’une longue réflexion et ne doit en aucun cas se faire sur un coup de tête ! De plus, il ne devrait pas être offert à un jeune enfant. En effet, son petit gabarit permettrait à son jeune maître de le manipuler trop facilement, sans parfois se rendre compte des douleurs infligées.

Côté santé, comme beaucoup de petites races, le chihuahua est prédisposé aux lésions bucco-dentaires dues au tartre. Une surveillance, ainsi qu’un brossage des dents ou l’utilisation de lamelles à ronger spéciales peuvent le protéger de ces problèmes. Même si sa petite bouille vous fait craquer, ne le gâtez pas trop, il pourrait prendre du poids difficile à perdre ultérieurement surtout s’il vit principalement dans un appartement. Enfin, il semblerait que certaines petites races de chiens dont le chihuahua développent plus facilement un manque de calcium dans les jours suivant une mise bas. Des troubles nerveux et tremblements lors de cette période doivent vous amener à consulter un vétérinaire dans les plus brefs délais, cette affection non traitée pouvant être mortelle !
 
  • Sur le site mieux vivre

Des amis quadrupèdes célèbres



Anna Nicole et Sugar Pie

La liste de cinq célébrités amies des bêtes par Christopher Turner.

Les célébrités sont connues pour leur style de vie luxueux, leurs vêtements haute-couture et leurs accessoires dispendieux. Ces cinq vedettes blondes, alors qu'elles apprécient les avantages particuliers et le style de vie hollywoodien, nous ont démontré maintes et maintes fois qu'elles ne pourraient vivre sans leur accessoire favori, leur chien! Ces dames défilent avec eux sur le tapis rouge et dépensent des milliers de dollars, tout cela pour leurs amis quadrupèdes.

Anna Nicole Smith
Cette sulfureuse star blonde est une très grande amie des bêtes et possède trois chiens : Sugar Pie, Marilyn et Puppy. Cette mannequin de Playboy et partisane de PETA a même fait de nombreuses apparitions dans des campagnes de cette organisation qui critiquent les pratiques de testage des fabricants de nourriture pour chiens et les adeptes de vêtements de fourrure. Les téléspectateurs de la défunte émission " Anna Nicole Show " savent que sa somptueuse maison est à la disposition de ses chiens, alors qu'elle les gâte avec des vêtements haute-couture et en les laissant faire ce qu'ils veulent.

Pamela Anderson
L'ancienne beauté de " Baywatch " et activiste de longue date de l'organisation PETA, a toujours fait connaître publiquement son amour de tous les animaux. D'ailleurs, cette propriétaire d'animaux aimante a été une " invitée d'honneur " au " mariage " de son golden retriever Star et de son chihuahua Luca, sur une plage de Malibu, en Californie, célébré l'été passé. Pamela Anderson a porté Luca jusqu'à l'autel, alors que Star a tranquillement fait son chemin le long de l'allée centrale de la nef, sous le regard de plus de vingt invités. La blonde au buste volumineux a également couvert ses toutous nouvellement mariés d'une série de cadeaux de mariage, notamment des couvertures de cachemire et des chandails en angora.


Paris et Tinkerbell

Paris Hilton
Déjà élue pire propriétaire de chien d'Hollywood, cette mondaine sexy était reconnue pour son habitude consistant à amener partout avec elle, son chien gâté, un chihuahua prénommé Tinkerbell. L'été passé, elle a choqué tout le monde lorsqu'elle a déclaré que ce toutou était rendu trop gros et qu'elle l'avait envoyé vivre chez ses parents, à titre permanent. Toutefois, la star de la série " The Simple Life " (" Pauvres filles " en version française) ne se promène pas seule par les temps qui courent : elle a un nouveau chien miniature prénommé Bambi, qui est même encore plus petit que l'ancien. Bambi, comme Tinkerbell, ne porte que ce qu'il y a de mieux, notamment des vêtements haute-couture pour chiens et un collier de cristal.

Jessica Simpson
Jessica Simpson qui, comme on l'a vu à la télévision nationale, a dépensé des milliers de dollars sur des vêtements haute-couture pour son caniche maltais Daisy, aime son chien. En fait, la nouvelle célibataire blonde ne va nulle part sans son meilleur ami, prétendant que ce tout petit chien " la prépare à la maternité "… Il est apparu sur scène, sur le tapis rouge, et partout ailleurs avec cette vedette populaire, voyageant dans son sac de transport pour chien Louis Vuitton.


Britney et Bit Bit

Britney Spears
L'insurpassable vedette populaire Britney Spears possède un trio de chiots dont les gaffes constantes en matière d'éducation à la propreté ont fait les gros titres des tabloïds à maintes reprises. Au dire de Britney, son bichon maltais Lacy Loo et les Chihuahuas Bit Bit et Lucky sont totalement gâtés. Il y a même une section de son site Web officiel qui est entièrement dédiée à ses chiens, laquelle est mise à jour régulièrement avec leurs aventures et leurs photos.

 

16:59 Écrit par lydia Love dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Paris Hilton Paris Hilton, elle est trop belle, j'ai plein de ses photos

Écrit par : Cathy | 02/09/2006

Les commentaires sont fermés.